Tu rentres encore dans tes pantalons toi ?
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne rentre plus dans 50% de mes vêtements.
Enfin si, je sais pourquoi.
Il n’y a pas de magie.
Et c’est marrant, mais c’est quelque chose que je me demande souvent : est-ce que ça dérange les gens de grossir ou ils sont juste ok avec ça ?
Personnellement, j’y pense quotidiennement pour une bonne et simple raison : je ne peux pas profiter de 50% du parc de fringues que j’ai.
Choisir entre la bouffe le vêtement
Les deux me procurent du plaisir instantané, mais sont complètement opposés.
J’aime bien que les vêtements tombent pile à ma taille (ou qu’ils soient un peu trop grands) et franchement lorsqu’ils deviennent trop serrés, c’est une prise de tête pas possible.
Je trouve qu’un vêtement peut s’apprécier seulement s’il est oublié, du coup si on se sent saucissonné dedans, la journée se transforme en enfer.
Tu vas me dire : “beh mec, fais plus de sport tu verras tu pourras faire les deux”.
Personnellement je trouve que ce n’est pas si simple
Alors je vais te sortir un discours que beaucoup de gens te sortent comme excuse, mais je trouve que c’est une vérité : passé 30 ans, je trouve que c’est plus difficile de garder son poids de forme.
Chaque année, je fais un -4 et +4 kilos entre l’été et l’hiver. Parce que j’adore me faire plaisir en hiver et j’ai une flemme monstre de faire du sport.
L’année dernière, j’ai gardé mes 4kg.
Et cette année j’en ai repris 2 en plus, alors que je n’ai pas changé mes habitudes, ni de sport, ni d’alimentation.
Il y a des études qui disent le contraire (que le poids ne se perd pas plus facilement jeune), j’ai des doutes.
Du coup, faut-il accepter ?
Pas mal de médias te sortent qu’il faut accepter son poids, qu’il faut être plus tolérant avec soi-même etc…
Alors oui et non.
Pour moi, tout dépend de la psyché de chacun.
Perso ça m’emmerde de me sentir gras. Je me sens moins dynamique, moins tonique, en plus mauvaise santé et ça joue sur mon estime personnelle.
D’autant plus que si je perds l’utilisation de la plupart des vêtements que j’ai dans mon placard, ça me met un coup.
Ce n’est pas irréversible
J’ai choisi de ne pas me laisser faire. C’est à dire faire plus de sport et de mieux m’alimenter.
En fait, je m’aperçois que même si j’adore la bouffe, le fait de ne plus rentrer dans mes vêtements n’empêche de vivre bien.
Et pour ça, il faut juste faire un truc tout bête : absorber moins de calories qu’on en dépense.
Du coup je vais me bouger le cul.
Voici ce que je fais faire pour perdre mes kilos en trop avant août.
Intégrer du sport, genre muscu (et du cardio) dans mon quotidien. C’est logique. Plus je bouge, plus je perds du poids. 2 fois par semaine ne suffisent pas, je vais donc pousser à 4.
Manger tout autant, mais mieux : j’adore manger et je déteste avoir faim. J’ai donc suivi un programme (Make me Healthy) dans lequel une nutritionniste suit la courbe de progression en fonction de ce que tu souhaites à la base. Beh je peux te dire que je n’ai jamais faim et je perds déjà du poids (pas de secret ici, on réduit pas mal de féculents et on augmente la consommation de légumes (et on fait bien attention à bien équilibre les apports).
Tout ça pour dire quoi ?
Je me demande vraiment quel est le rapport de chacun face au corps et aux vêtements. Il m’arrive d’acheter des trucs sur Vinted à des personnes qui ont juste grossi et ont l’air d’avoir accepté cela.
Personnellement j’ai beaucoup de mal avec ça, je me dis que même si c’est plus difficile qu’avant, j’ai toujours envie de rentrer dans mes costumes que j’ai payés une blinde et qui me rendent heureux lorsque je les porte.
Je serais heureux de lire ton avis en me répondant simplement à cette newsletter.
À la semaine prochaine,
Luca
PS : La préco pour les T-shirts Pizza court pour une semaine et tu as 5 euros offerts si tu en prends deux avec le code “MARGHERITA” (juste pour les lecteurs de la newsletter).
N’hésite pas si tu as des questions pour choisir ta taille, je reste dans le coin :)