Tu sais à quel point j’évite de me prendre la tête quand ça concerne les fringues.
Il y a un sujet où je n’y suis pas arrivé.
Ce sujet, c’est : LA SALLE DE SPORT.
En tout cas, à quel moment y aller pour ne pas galérer avec mes vêtements et mes cheveux (oui gros sujet).
Bonjour au fait.
Pendant des années, je me suis battu contre moi-même, déjà pour aller à la salle, mais aussi pour m’organiser autour de la logistique vestimentaire.
Je vais à la salle quand je sors de chez moi le matin ? Ce qui implique que je dois prendre ma douche là-bas… Pas ouf
J’y vais le soir ? Ce qui implique que j’ai une énergie de légume frit.
J’y vais à ma pause dej ? Même problème avec le point 1.
C’est LE truc qui m’a fait fuir la salle autant d’années jusqu’à ce que je bosse à mon compte et donc ne galère plus.
Mais quand on a un travail dans une entreprise… on fait comment ?
Franchement c’est tellement relou quand on a une réunion dans laquelle on doit assurer et qu’on doit se trimbaler son sac de sport avec ses tongs et qu’on doit se coiffer n’importe comment parce qu’il n’y a pas de sèche cheveux au Basic Fit près du taff.
Il n’y a pas de secret, j’ai trouvé une solution simple que j’applique encore aujourd’hui pour alléger toute logistique contraignante :
Aller à la salle pas loin de chez soi le main tôt. Puis se préparer à domicile
Ça a encore plus de sens lorsqu’on bosse en entreprise, sachant qu’aujourd’hui je pourrais aller à la salle toute la journée, mais ça me permet plusieurs choses.
D’éliminer un truc qui ne me fait pas tant kiffer que ça. J’aime aller à la salle pour me sentir bien ensuite, mais franchement c’est toujours un effort de sortir le matin à 7h30 dans le froid, pas réveillé, pour pousser des poids et savoir que je vais recommencer le même exercice dans 3 jours…
D’avoir de l’énergie dès le matin. C’est quand même cool le sport le matin pour ça. Je trouve qu’on a les idées plus au clair et je me sens fier de moi toute la journée.
Je n’ai pas l’impression de devoir couper ma journée pour aller au sport et sachant que c’est un truc contraignant, je suis obligé d’y aller puisque je me lève pour ça.
Le plus important, pas de logistique chiante avec mes fringues. Je n’amène rien à la salle à part ma serviette, ma bouteille d’eau, mes écouteurs et mes muscles incroyablement saillants. C’est faux mais j’y travaille t’inquiète même pas.
Tu peux donc te préparer chez toi et taper le meilleur brushing sans concession.
Au-delà de ça, je prends vachement soin de ma peau en ce moment et c’est galère de trimbaler tous ses soins partout. Un truc de mâle alpha ça.
Ah oui aussi, si tu es comme moi (une grosse feignasse) c’est le meilleur moyen d’ancrer des habitudes facilement. Quand tu fais quelque chose le matin dès le réveil, ça rentre facilement dans tes automatismes, comme te brosser les dents… enfin j’espère.
Astuce feignasse 3000
Bon, si l’heure que tu as pu lire te fait peur et que tu penses que tu vas tenir 2 jours je te conseille de faire un truc qui marche super bien. C’est la technique du pied dans la porte.
Avant d’aller te coucher, prépare tes vêtements et ton équipement de sport pour ne pas à avoir à les sortir le lendemain (je le fais aussi pour mes vêtements ça m’évite de rester planté devant mon placard pendant 20min alors que j’ai bien d’autres choses à foutre).
Le toi d’hier aura fait tous les efforts pour pousser le cul du toi d’aujourd’hui à la salle et tu l’en remercieras.
Vraiment, ça change tout. Tu auras déjà fait trop d’efforts pour faire marche arrière.
Sinon tu chercheras toutes tes affaires éparpillées et c’est lorsque ton canapé et ton café chaud t’appelleront, tu iras les retrouver aussi vite que tu t’es levé.
Voilà, j’espère que cette newsletter te motivera à faire du sport plus sereinement.
Dis-moi si tu as, toi aussi, ta routine pour ça, ça m’intéresse (en répondant simplement à cette newsletter).
Bonne fin de semaine,
Luca