Ne choisis pas les pierres de tes bijoux n'importe comment
Je déteste les ordres ou les règles, mais il fallait un titre putaclic.
Tu vas trouver peut-être cette newsletter mystique…
mais ça fait un petit moment maintenant que je m’intéresse aux énergies (je consulte une superbe énergéticienne d’ailleurs si jamais tu veux le contact) et je suis fasciné par la puissance de celles-ci, notamment à travers les pierres.
Ce qu’on appelle communément la lithothérapie.
Loin de l’envie de te chamaniser, tu fais ce que tu veux des infos que je fais te donner évidemment. On n’est pas là pour juger nous.
J’ai l’habitude de porter mes pierres au les mains, donc sur mes bagues, on va donc parler de bagues principalement, mais tu peux aussi les porter en collier ou comme tu veux.
Lets gooooooooo, comme diraient les jeunes de Youtube.
La labradorite
Il en existe des foncées comme celle-ci et des très claires, comme celle plus bas.
Bon, évidemment, je ne vais pas te faire un dictionnaire des pierres que tu pourras trouver chez le bijoutier. Je pense que Google peut très bien te trouver ça sans problème.
Le but ici est de t’aiguiller afin que tu puisses choisir une bague qui te ressemble vraiment.
La labradorite est personnellement ma pierre préférée.
Issue de la région du Labrador au Canada, elle a été découverte en 1770 par des missionnaires moraves et figure également dans les légendes des anciennes tribus inuits.
La labradorite est facilement reconnaissable à son aspect visuel métallique. On en trouve souvent dans les tons gris-vert, bleu, vert pâle ou gris blanc mais sa palette de couleurs peut être bien plus large.
D’ailleurs c’est assez simple pour s’y retrouver : quand tu la regardes, plus la pierre présente des reflets de couleurs différentes, plus cela signifie qu’elle est rare et a de la valeur.
À toi de choisir ensuite selon tes goûts et ton utilisation car sa signification, elle, ne changera pas !
Il paraîtrait que porter une pierre de Labradorite, peu importe le doigt, aurait de grandes vertus thérapeutiques.
Elle agirait comme un véritable bouclier contre les maux du quotidien : la fatigue mentale ou physique, les migraines, l’anxiété ou le stress.
Elle permettrait même de stimuler la partie créative du cerveau.
Cette pierre m’attire autant par sa beauté que par ses vertus.
La pierre de lune
Attention, celle-ci se confond assez régulièrement avec la labradorite quand elle est claire.
La pierre de lune, malgré son nom, ne provient pas de la lune (on m’a déjà posé la question. Découverte assez tard, en 1801, on l’appelle ainsi pour sa ressemblance avec la lune, notamment due à sa clarté.
Comme la labradorite, cette pierre offre de très beaux reflets blancs et parfois bleus, très élégants. Comme ici montée sur une bague, regarde :
Il paraîtrait que la pierre de lune est la pierre de la candeur et de l’enfance. Elle permettrait de faciliter la réconciliation. C’est le moment si tu t’embrouilles régulièrement avec tes potes ou le facteur qui plie toujours tes vinyles dans ta boîte aux lettres (oui c’est du vécu).
Elle permettrait également de lâcher prise pendant l’acte sexuel. Je pose ça là, t’en fais ce que tu veux. Enfin, elle nous accompagne dans notre sommeil et évite les mauvais rêves.
Ah ça en fait des choses.
Comme la labradorite, tu en trouveras assez facilement. Plus claire que la précédente, elle est un poil plus difficile à porter si tu souhaites rester discret.
N’hésite pas à porter une bague sertie d’une pierre de lune à côté d’une autre bague en métal (en argent ou en or) si tu as peur qu’on la remarque trop.
Ainsi, on se focalisera moins sur la pierre mais davantage sur l’ensemble !
La turquoise
C’est une des premières pierres que j’ai porté, chez Harpo notamment.
Porter une turquoise ajoute tout de suite un détail discret mais significatif à une tenue et on adore ce qu’elle dégage. On aime aussi l’univers amérindien tout ça, on va en reparler juste après.
Pour la petite histoire, c’est une pierre qui a été découverte il y a trèèès longtemps.
En 6000 avant J-C, la turquoise était déjà exploitée par les Égyptiens (période prédynastiquehan) pour orner des bijoux et de la décoration.
La pierre fut aussi utilisée en Égypte antique, on en a d’ailleurs retrouvé sur des momies récemment.
Et les amérindiens dans tout ça ?
Bague Harpo Paris.
La turquoise est une pierre qui a toujours été présente dans leur culture. Bien avant l’arrivée des mineurs, les Amérindien en font un commerce et échangent les pierres avec des coquillages des tribus de la côte ouest.
Les Navajos pensaient que la turquoise était un bout de ciel tombé terre et les Apaches pensaient que cette pierre alliait terre et mer pour aider les guerriers et les chasseurs au quotidien.
Très utilisée donc.
Ses vertus sont simples : on l’appelle pierre d’amour.
Elle améliore les relations, renforce les amitiés et favorise le lâcher prise. En gros, elle nous détend le cul dans ce monde de brutes, et ça, c’est beau putain.
Je te conseille de la porter montée sur de l’argent.
Avec un jean vintage patiné, une chemise en flanelle qui gratte, une paire de Converse et en avant la musique (J’adore les expressions de gros boomer).
Le corail
J’adore le corail.
C’est une pierre trop peu portée à mon goût mais qui fait toujours son petit effet. Rassure-toi, sa culture est strictement réglementée et contrôlée aujourd’hui si tu te fournis chez des marques reconnues.
J’ai d’ailleurs celle-ci de chez Harpo, libre à toi de choisir une bague en forme de fleur hein mais c’est surtout pour te montrer comme ça ressort bien à côté d’autres bagues.
Pendant l’Antiquité, les Romains faisaient porter du corail aux enfants pour les protéger des blessures. Au moyen âge, elle était aussi portée pour protéger de la sorcellerie.
Le corail a des vertus qui tournent autour du ventre, de la colonne vertébrale et évite les maux.
Mais ce n’est pas une raison pour t’envoyer un kebab à 2h du mat quand tu rentres de soirée. Le corail ne pourra rien pour toi dans ce cas.
Alors c’est vrai que cette pierre peut être plus difficile à porter pour les hommes que pour les femmes, mais ce n’est pas impossible.
Un peu comme la turquoise, elle est à associer à d’autres bagues plus discrètes afin d’ajouter du style à ta tenue, sans que cela soit too much.
Le lapis lazuli
Découverte il y a 7000 ans, c’est une des pierres présentées ici qui renferme le plus de vertus.
Alors, déjà, elle est très prisée car la variété de ses “veines” en fascine plus d’un. Souvent dorées, on les confond avec de la poudre d’or.
Chaque pierre est vraiment un bijou totalement unique, magnifique à observer de près.
Les plus rares se trouvent en Afghanistan. Dans l’Antiquité, elle était d’ailleurs aussi précieuse que notre diamant aujourd’hui.
C’est fou non ?!
Comme la turquoise ou le corail, le lapis est opaque, et donc se remarque beaucoup.
Bague trouvée sur Pinterest.
En ce qui concerne ses vertus, tiens-toi bien.
Elle est connue comme la pierre d’équilibre, d’apaisement et de réparation.
Elle améliorerait la vue, combattrait certaines allergies et ferait baisser la fièvre.
Elle régulerait aussi le niveau d’eau dans le corps et assainirait le système digestif, les reins et l’estomac.
Mais ! Ce n’est pas tout !
Elle améliorerait aussi la pousse des cheveux et des ongles.
Rien que ça.
Allez, enfin, elle diminuerait aussi l'hypertension et ferait passer les maux de tête.
Voilà, en gros, si tu portes une pierre de lapis lazuli, t’es au top de ta forme. Des personnes en glissent même des galets sous leur oreillers.
C’est dire.
(‘Encore une expression de gros boomer).
Sachant que la pierre est d’un beau bleu profond et opaque, à ta place je la porterais uniquement avec des bagues en métal à côté.
Déjà bien prononcée, sa couleur n’en serait que sublimée.
Le malachite
Cette pierre fut utilisée durant l'Antiquité en tant que peinture. Réduite en poudre puis humidifiée, c’était nickel pour peindre le portrait de sa grand tante.
La particularité de la pierre malachite est qu’elle renferme des pigments métalliques qui réagissent fortement à la lumière. Ce qui donne des reflets profonds et ultra lumineux.
En termes de croyances, les Romains pensaient qu’elle protégeait de la foudre. Les enfants portaient alors très souvent ces pierres autour du cou pour contrer les intempéries.
Bague trouvée sur Pinterest.
On retrouve régulièrement des objets anciens incrustés de cette pierre. Des vases, des guéridons, des petites boîtes…
En ce qui concerne ses vertus, il semblerait que cette pierre apporte de l’assurance. C’est une pierre qui te fait un câlin quand tu passes une journée de merde.
Elle absorberait l’énergie négative pour développer de l'énergie positive.
Si tu n’oses pas porter de turquoise car la pierre est trop visible, la pierre malachite est un bon compromis pour bien commencer. Elle est plus discrète et se fond bien dans beaucoup de tenues.
L'onyx
On termine avec la pierre la plus controversée.
En effet, l’onyx était vue dans certaines cultures comme porte-malheur, notamment en Chine. Elle apporterait le mauvais oeil. Dans d’autres cultures, comme chez les Indiens ou les Perses, elle protège à l’inverse, elle protège du mauvais oeil. À toi de choisir ton camp maintenant.
Sa couleur, noire, très profonde, joue pour beaucoup à se demander si cette pierre est bonne ou mauvaise.
Pendant l’époque Victorienne, l’onyx était d’ailleurs portée pendant les périodes de deuil et était vue comme une marque de respect.
La joie.
Bague trouvée sur Pinterest.
Tu l’auras compris, les vertus aujourd’hui seraient de protéger contre les moments difficiles, de deuil ou de stress.
Cette pierre permettrait de rééquilibrer des bouleversements de vie, comme lorsqu’il n’y a plus de Nutella dans le pot alors que tu étais certain d’en avoir racheté, mais finalement non.
Comment la porter ?
Je dois avouer qu’elle peut être difficile à porter. Elle tranche beaucoup due à sa couleur très sombre et son opacité.
Perso je ne suis pas fan.
La règle dirait que la porter avec des vêtements gris ou noirs serait plus appropriés. Mais bon, tu sais ce que je pense des règles hein…
Voilà, j’espère que tu auras appris quelques petites choses à propos des pierres. Encore une fois, prends ces informations avec des pincettes et adapte le tout selon ta propre expérience !
Au fait, après avoir parlé cailloux, juste une petite piqûre de rappel pour ne pas que tu ne passes à côté de la précommander ton pull col camionneur !
Il ne te reste qu’une semaine
Les pulls en collab avec Nitto seront disponibles jusqu’au 12 octobre à 20h.
Déjà 120 pulls ont été vendus, ce qui est vraiment énorme pour une première semaine (surtout qu’il fait 25 degrés en ce moment).
Le violet largement en tête.
Merci vraiment pour ça. Ça me fait méga chaud au coeur lorsqu’une collab se vend bien, c’est du pur love que je reçois et j’en suis méga reconnaissant.
Ou ici si le bouton ne fonctionne pas : https://nittoknitwear.com/products/pull-lucca?isCollaboration=true
Pour rappel :
Ils sont fabriqués en France à Clamart
En 100% laine mérinos labellisée Oeko-Tex
Un zip dYKK e 35cm (plus grand que la plupart des camionneurs du marché pour te protéger encore mieux du froid)
Des bord-côtes renforcés avec des bandes invisibles pour le garder des années et des années sans qu’il se détende
Un poids de 750g pour te tenir chaud sans t’étouffer
Les échanges et remboursements sont possibles évidemment et tu peux payer en 4 fois via Paypal si jamais ça peut te soulager financièrement :)
Le prix est de 165 euros, on a tiré un max le prix vers le bas avec Nitto.
Ou ici si le bouton ne fonctionne pas : https://nittoknitwear.com/products/pull-lucca?isCollaboration=true
J’espère qu’il te plaira, et bien entendu, même si c’est un bon moyen de me soutenir que d’acheter le pull, je t’invite à l’acheter que si tu en as vraiment besoin.
Bonne fin de semaine !
Luca